Le programme de 30 jours pour un intestin sain

Un programme efficace de nettoyage du côlon comprend plusieurs éléments. La plupart d’entre eux sont gratuits mais très efficaces.

30 jours pour un intestin sain

Le nettoyage intestinal devrait fonctionner, mais rester gérable, c’est-à-dire pas trop compliqué. Nous vous présentons ci-après un programme de nettoyage intestinal efficace et holistique qui aura un effet notable sur votre bien-être dans les 30 jours.

L’accent est bien sûr mis sur l’intestin, le centre de notre corps. Son état de santé détermine ce que la personne ressent.

Le mode de vie moderne avec beaucoup de stress, le manque d’exercice et une alimentation malsaine conduit malheureusement trop souvent à un intestin malade. Le résultat :

La flore intestinale est perturbée, la muqueuse intestinale est enflammée et souvent déjà perméable. Si c’est le cas, des substances peuvent entrer dans le sang par la muqueuse intestinale “perforée”, qui devrait en fait être évacuée avec les selles. C’est ce qu’on appelle le syndrome des fuites intestinales. En conséquence, des allergies et des processus auto-immuns peuvent se produire.

Cependant, une flore intestinale perturbée peut à elle seule avoir de nombreuses conséquences sur la santé. Des flatulences et des dépressions à l’obésité ou à l’affaiblissement des défenses avec des infections fréquentes, presque tout est possible.

La purification intestinale est, donc, une très bonne mesure préventive pour protéger l’intestin et donc, la santé générale. Elle peut être effectuée une ou deux fois par an selon les besoins et dure rarement plus de 30 jours !

Qu’est-ce qu’un nettoyage du côlon ?

Dans le passé, les lavements ou les irrigations du côlon étaient considérés comme la seule méthode de nettoyage intestinal. De nos jours, le terme “nettoyage intestinal” est plus couramment utilisé pour décrire les préparations destinées à l’ingestion. Les qualités sont très différentes et souvent on n’est pas surpris si un tel produit ne montre aucun effet en raison de sa faible qualité.

Un nettoyage intestinal vraiment efficace doit être composé de divers éléments, qui ne consistent d’ailleurs pas uniquement à avaler des gélules. Un nettoyage intestinal efficace doit être effectué avec soin et en tenant compte de son propre corps.

C’est pourquoi notre programme de nettoyage intestinal de 30 jours comprend diverses mesures qui vont bien au-delà de l’ingestion de capsules ; et qui sont en grande partie gratuites. L’objectif est de ne pas pouvoir mettre fin au programme après 30 jours et de revenir à vos anciennes habitudes.

L’objectif devrait plutôt être de vivre plus consciemment et d’intégrer certaines des nouvelles habitudes du programme de nettoyage du côlon dans la vie quotidienne ; de sorte qu’en fin de compte, le véritable nettoyage du côlon soit de moins en moins nécessaire.

Le programme de nettoyage du côlon en 30 jours

Avec notre programme de nettoyage du côlon en 30 jours, vous devez, d’abord, choisir un produit approprié. Selon votre alimentation, votre état de santé et si vous avez déjà fait un nettoyage intestinal, vous choisirez soit un produit très simple, soit une cure plus étendue. Ne vous impliquez pas dans des produits de qualité inférieure.

1. la bonne préparation pour le nettoyage intestinal

En général, une préparation de cure intestinale consiste en

Veillez à ce que l’apport en liquides (eau et tisane) soit élevé, car la terre minérale et la poudre de psyllium absorbent toutes deux beaucoup d’eau et ce n’est qu’avec suffisamment de liquide que les scories accumulées peuvent être entièrement éliminées.

En plus du liquide avec lequel vous prenez le produit de nettoyage du côlon, vous devez boire au moins 1,5 litre d’eau ou de tisane légère tout au long de la journée.

2. effectuez chaque nettoyage intestinal à votre rythme !

Des instructions sont toujours incluses avec chacune des préparations ci-dessus. Ces instructions servent de guide et ont pour but d’éviter de prendre une trop grande quantité des composants respectifs. Cependant, vous pouvez toujours choisir des dosages plus faibles.

Nous recommandons même de commencer délibérément avec des doses plus faibles que celles recommandées. Observez votre corps et ses réactions aux produits de nettoyage intestinaux. Augmentez lentement le dosage ; juste au moment où vous vous sentez à l’aise avec, mais bien sûr, jamais au-delà de la dose recommandée par le fabricant.

Si vous ressentez une quelconque gêne, réduisez à nouveau la dose et respectez celle qui n’a pas causé de gêne.

Les plaintes sont des malaises temporaires, des flatulences, des ballonnements et autres. Les plaintes qui, d’autre part, indiquent un processus de détoxication dans le corps, comme les impuretés de la peau, les démangeaisons ou les maux de tête, disparaissent généralement d’elles-mêmes pendant le processus de nettoyage.

Si, en plus des principaux ingrédients d’un nettoyage intestinal (bentonite/zéolithe, poudre d’enveloppe de psyllium, probiotiques), vous prenez, également, d’autres compléments alimentaires (que vous n’aviez pas pris auparavant), par exemple de la chlorelle, de la spiruline, de l’inuline, des substances amères, de l’extrait de chardon-Marie, de l’acide alpha lipoïque ou autre, et que vous ressentez soudain un malaise, alors laissez ces additifs de côté pour le moment.

Dès que vous vous sentez mieux, commencez à prendre un de vos compléments alimentaires à la dose la plus faible possible et augmentez cette prise sur plusieurs jours jusqu’à la dose recommandée par le fabricant.

Si vous vous sentez bien, procédez de la même manière pour votre prochain complément alimentaire. Si vous ressentez des symptômes avant d’avoir atteint la dose recommandée par le fabricant, respectez la dose qui vous convient.

Si les symptômes se manifestent déjà à la dose la plus faible possible, il pourrait y avoir une intolérance individuelle et nous vous déconseillons de prendre la préparation dans votre cas personnel.

Vous trouverez ici des instructions détaillées pour le nettoyage intestinal : Les instructions pour le nettoyage intestinal

3. les mesures d’accompagnement

Les mesures d’accompagnement sont, au moins aussi, importantes que la préparation de la purification intestinale. Ils sont tous, à l’exception d’un ou deux cours de sport, totalement gratuits et pour cette raison même, ils sont souvent sous-estimés. Ces mesures sont extrêmement efficaces.

Ils soulagent l’ensemble du système digestif et favorisent de manière optimale la régénération des intestins et l’élimination souhaitée.

Vous pouvez trouver des recettes adaptées sur notre site web dans la section recettes, sur notre chaîne de cuisine sur YouTube ou dans nos livres de cuisine (The Turmeric Cookbook et le livre de cuisine Cooking Alkaline Surplus*).

Ne pas tenir compte de l’alcool et du sucre, ainsi que de tous les aliments qui contiennent du sucre industriel sous quelque forme que ce soit.

Si vous fumez encore, c’est le moment de le faire : Reconnaître que le tabagisme n’a pas d’avantages, mais seulement des inconvénients. Laissez tomber !

Mangez beaucoup de fruits, de salades, de légumes et buvez des smoothies verts faits maison, complétez vos repas avec de petites quantités de céréales complètes, de pseudo céréales, de légumineuses, de noix et de graines.

Le soir, ne mangez qu’une soupe de légumes ou un autre repas léger et modeste.

Ne mangez que lorsque vous avez faim.

Arrêtez de manger consciemment avant de vous sentir rassasié.

Ne buvez que de l’eau et parfois de la tisane, pas de boissons gazeuses ni de jus de fruits achetés. Même les jus pressés peuvent être consommés en petites quantités, mais plutôt comme en-cas entre les repas que comme désaltérant.

Ne buvez rien avec les aliments, mais 1 heure avant les repas ou à partir de 1 heure après.

Prenez votre temps pour manger, alors mangez avec insistance, lentement et mâchez avec précaution. Cette mesure à elle seule, quelle que soit votre alimentation, peut améliorer considérablement votre état de santé. Une étude de juin 2018 a montré que les mangeurs lents sont moins susceptibles d’être en surpoids, sont mieux protégés contre le syndrome métabolique (hypertension artérielle, diabète, surpoids et taux de cholestérol élevé) et ont donc un risque plus faible de maladies cardiovasculaires.

Préparez des plats simples (et non des menus élaborés composés d’une multitude d’ingrédients différents et qui, par conséquent, sollicitent souvent les intestins).

Si vous mangez d’une manière qui correspond à vos besoins personnels, vous trouverez votre propre rythme d’alimentation. Essayez de déterminer la façon de manger qui vous convient le mieux. Par exemple, essayez le jeûne par intervalles (quelques gros repas avec de grands intervalles entre eux) ou des petits repas plus fréquents.

Vérifiez si vous avez besoin d’un petit-déjeuner le matin. De nombreuses personnes se sentent mieux si elles ne prennent pas de petit déjeuner. Oubliez la sagesse générale du genre “petit déjeuner comme un empereur, déjeuner comme un roi”. Elles ne s’appliquent pas à tout le monde !

Se coucher à des heures fixes et se lever à des heures fixes. Un rythme de sommeil sain a une énorme influence sur votre santé !

Bougez-vous ! Aussi souvent que vous le pouvez ! Trouvez un sport qui vous fascine et que vous aimez ! Qu’il s’agisse de danse, de natation, de randonnée, de marche, de gymnastique, de musculation, de jogging, de marche ou autre.

Pensez à des moments de détente quotidiens. Sans une bonne gestion du stress, tout programme de santé s’effondrera comme un château de cartes !

Aussi étrange que certains de ces points puissent vous paraître au premier abord, pratiquez-les régulièrement pendant 30 jours. Après ce mois, vous serez surpris de constater que l’un ou l’autre de ces nouveaux comportements est déjà devenu une seconde nature pour vous et que vous ne voulez plus vous en passer dans votre vie quotidienne.

4. optimiser l’approvisionnement en substances vitales

Contrairement à l’opinion de nombreux médecins, sociétés et médias, les carences en substances vitales sont encore très répandues aujourd’hui. Souvent, on ne peut même pas croire à la quantité d’énergie et de joie de vivre que l’on ressent soudainement “seulement” parce que l’on a enfin remédié à une carence en vitamines qui existait depuis longtemps.

Nous vous recommandons donc, surtout si vous avez des plaintes chroniques, de faire vérifier s’il existe des carences en substances vitales (vitamines D, vitamine B12 (ou tout le complexe B), vitamine K, magnésium, zinc, oméga 3, etc.)

Indice :

Si vous souffrez déjà de maladies chroniques et/ou devez prendre des médicaments, consultez votre médecin ou un praticien de médecine douce pour savoir si le nettoyage du côlon vous convient. Si c’est le cas, vous devez veiller à prendre les préparations à plusieurs heures d’intervalle, en plus de vos médicaments.

Les mesures d’accompagnement sont, généralement, possibles sans l’autorisation d’un médecin ; et surtout en cas de maladie, elles sont extrêmement curatives !

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